Trouver un professeur particulier d’orthographe et de grammaire

Dès son apprentissage de la lecture, il est important que chaque enfant puisse prendre un bon départ en orthographe et en grammaire.

En France, la classe de 6e est l’un des plus gros bouleversements pour les élèves.

C’est à la fois le moment où les collégiens vont consolider les acquis de l’école primaire et un changement de rythme complet. Les élèves de sixième doivent faire preuve d’organisation et devenir vraiment autonomes sans forcément y avoir été préparés.

Seulement, alors qu’en primaire, chaque élève était accompagné par son maître ou sa maîtresse, le passage au collège fait augmenter brutalement la charge de travail personnel. Chaque professeur a ses propres attentes et la multiplication des cours qui s’enchaînent à toute allure peut rapidement fatiguer les jeunes adolescents.

Bien qu’ils perdent leurs repères, les élèves n’ont plus de professeur de référence sur lequel s’appuyer en cas de besoin. Cela se ressent généralement dans leurs notes. Lorsqu’une matière est jugée trop difficile, l’élève peut facilement se décourager et décider de l’abandonner au profit des autres. C’est ce qu’il faut absolument éviter pour garder le cap jusqu’au brevet !

Votre enfant a-t’il besoin de cours d’orthographe avec un professeur ?

Le plaisir d’apprendre à lire, de devenir grand à la rentrée de 6ème fait souvent rapidement place à une déconvenue, l’impression d’être livré à soi-même.

Entre la primaire et le collège, les écoles ne proposent pas de stage de remise à niveau pour valider les acquis et apprendre à s’organiser. Il faut pourtant poser le cadre. Apprendre à apprendre ne s’improvise pas et choisir un professeur particulier peut aider à passer le cap plus sereinement.

Trouver un prof particulier d’orthographe grammaire à Perpignan

Le français est une matière essentielle, certains disent même que c’est la clé de tout !

Même si cela est de plus en plus rare, certains professeurs n’hésitent pas à retirer des points aux élèves qui font des fautes d’orthographe dans leur copie, car cela traduit pour eux un manque de rigueur.

Après tout, « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément » dira Nicolas Boileau. Une belle plume sera toujours appréciée et ce, jusque dans la vie professionnelle.

Quand les élèves n’ont plus besoin de se concentrer sur leur orthographe, ils ont beaucoup plus d’attention disponible pour réfléchir à leur sujet et construire une réponse cohérente. Comprendre l’essentiel de la grammaire française, maîtriser la syntaxe et les différents niveaux de langage sont autant d’atouts pour la réussite scolaire de chaque enfant.

Avec un prof particulier de français, chaque enfant pourra apprendre à rédiger des fiches de cours et s’exercer à son rythme. S’il a des blocages en classe, il pourra poser toutes les questions qu’il souhaite à son professeur particulier sans se soucier du regard des autres.

Cours de français à domicile

Pour apprendre le français et progresser à son rythme, votre enfant peut bénéficier d’un soutien scolaire de qualité avec des cours d’orthographe et de grammaire à domicile à Perpignan, Argelès-sur-Mer, Pia, Canet-en-Roussillon et Sainte-Marie.

Les équipes Réussir.com procèdent à une sélection rigoureuse des professeurs particuliers. En effet, le choix d’un professeur particulier à Perpignan ne peut se faire que sur des critères stricts : maîtrise de la pédagogie, compétence avancée dans la matière enseignée, expérience dans l’enseignement…

Puisque chaque élève est différent, différents formats de cours existent en complément des cours particuliers de français à Perpignan :

–      Aide aux devoirs

–      Cours de soutien à domicile

–      Stage de remise à niveau

Reussir Soutien scolaire étant un organisme agrémenté, les parents qui font choisissent les professeurs particuliers de Réussir.com bénéficient de 50% de déduction fiscale.

REUSSIR.COM
1 cours lazare Escarguel
66000 PERPIGNAN
Tel: 06.56.77.51.38

Joignable de 9h à 20h

Lundi : 9h30 - 16h30
Mardi : 9h30 - 16h30
Mercredi : 9h30 - 16h30
Jeudi : 9h30 - 16h30
Vendredi : 9h30 - 16h30
Samedi : 9h30 - 16h30
Fermé le dimanche