Donner des cours particuliers, devenir professeur

Accueil

Donner des cours particuliers

Donner des cours particuliers, devenir professeur

Vous êtes salarié, professeur en exercice ou à la retraite et vous souhaitez devenir professeur ?

 

Si vous souhaitez devenir professeur pour donner des cours particuliers ou aider aux devoirs, notre agence Reussir vous donne quelques conseils.

Notre agence est agréée par le ministère de l’emploi et de la cohésion sociale. Les cours particuliers sont pour les élèves allant du Brevet des collèges jusqu’au Baccalauréat pour les lycéens.

Devenez professeur, apprenez les méthodologies d’enseignements pour améliorer l’apprentissage des jeunes élèves. Réussir.com est une plateforme qui propose un accompagnement scolaire en proposant des cours particuliers à domicile dans différentes matières par l’intermédiaire de professeurs certifiés : cours de français (grammaire), cours de littérature, cours de maths, cours de physique-chimie, cours d’anglais, cours d’économie, cours de SVT et cours d’histoire-géographie.

Comment donner des cours, faire du soutien scolaire

Être professeur particulier, c’est avant tout être enseignant en mettant en avant ses qualités de pédagogue et en étant rémunéré. De plus en plus d’étudiants, collégiens ou lycéens sont à la recherche des cours particuliers et le contexte actuel est idéal pour les personnes qui envisagent cette profession ou ce complément de revenus.

 

Avant de partager ses connaissances, la première étape est d’identifier ses compétences et connaissances afin de savoir quel type de cours vous allez donner. Vous devez également bien différencier le soutien scolaire à la préparation d’un examen d’entrée aux grandes écoles qui n’est pas la même chose.

Les pré-requis pour devenir professeur particulier

Être un professeur particulier requiert un statut spécifique et un cours se prépare à l’avance.

 

Si vous avez un bac+3, vous serez en mesure de donner des cours particuliers à des collégiens et lycéens. Un doctorant pourra donner des cours particuliers à des élèves en licence ou BTS. Réussir.com étant particulièrement exigeante quant à la compétence de ses professeurs, il vous faudra nécessairement de l’expérience professionnelle pour donner des cours de soutien scolaire. Il est également primordial d’être à l’écoute de son élève et de comprendre ce dont il a besoin pour comprendre et apprendre. Il est bien entendu qu’il vous faudra répondre aux exigences administratives demandées (casier judiciaire vierge notamment…).

 

Nous avons dressé une liste de pré-requis pour devenir professeur particulier :

 

  • Être à l’écoute
  • Être expert dans la matière enseignée
  • L’expérience dans le même parcours de son élève
  • Encadrer et guider son élève en adoptant une bonne pédagogie
  • Créer une relation de confiance avec son élève
  • Le soutien scolaire doit être régulier pour sa progression et son apprentissage

REUSSIR.COM
1 cours lazare Escarguel
66000 PERPIGNAN
Tel: 06.56.77.51.38

Joignable de 9h à 20h

Lundi : 9h30 - 16h30
Mardi : 9h30 - 16h30
Mercredi : 9h30 - 16h30
Jeudi : 9h30 - 16h30
Vendredi : 9h30 - 16h30
Samedi : 9h30 - 16h30
Fermé le dimanche